ACCUEIL

PRÉSENTATION

      E-Gab est le Club de Robotique de l’École Centrale de Marseille depuis le milieu des années 90. Ce dernier est né d’un projet de robotique mené dans le cadre de la formation centralienne. Initialement uniquement voué à participer à la Coupe de France de Robotique, organisée par Planète Sciences (anciennement nommée « E=M6 »). De plus, il a acquis sa véritable dimension associative en 2015, car il n’est plus seulement réservé aux membres des projets proposés à Centrale Marseille, mais à tout étudiant intéressé. Cette dimension lui a conféré le droit de participer à la synergie de la Centrale Innovation Agency (Pôle associatif regroupant les initiatives étudiantes innovantes au sein de Centrale Marseille) , incluant notamment le FabLab Marseille.

NOS ROBOTS

      En respectant le cahier des charges imposé par la Coupe de France de Robotique, nous avons conçu deux robots. Lors de la compétition, les robots évoluent de manière autonome pendant 100 secondes et sont en concurrence avec ceux d’une équipe adverse, concourant sur le même terrain.

LA COUPE DE FRANCE DE ROBOTIQUE

       La Coupe de France de Robotique est une compétition se déroulant à la Roche-sur-Yon et qui s’adresse principalement à des jeunes passionné(e)s de robotique. Chaque année les règles changent, et les équipes doivent fabriquer jusqu’à deux robots autonomes vérifiant les conditions d’homologation. Cette année (2019) le thème était le tableau périodique des élèment pour honorer les travaux de Mandeleïev , et le principe consistait à récuperer des palets de hockey dispersés sur le terrain prévu pour la compétition, et de les placer dans différents endroit pour gagner des points.

 

Terrain de jeu